À 6 mois jours du lancement, Danone, partenaire officiel des Jeux Olympiques de Paris 2024 se positionne avec ambition et lance une nouvelle gamme : Hipro+.
Une gamme plus riche en vitamines
Sans matière grasse, riche en protéines (15g/pot), Hipro+ se distingue de la gamme existante Hipro par un taux de vitamine D doublé pour contribuer au maintien d’une fonction musculaire normale et l’intégration de vitamine C pour réduire la fatigue.
Commercialisés au prix indicatif de 2,69€ pour deux pots, soit environ +10cts par rapport à la référence classique Hipro, ils sont produits au sein de la plus grande laiterie ultrafrais d’Europe, située à Ferrières-en-Bray en Normandie (76).
Une collaboration sportive pour cette nouvelle gamme
Dévoilée le 18 janvier, la gamme Danone de yaourts hyper-protéinés Hipro+, résulte d’une collaboration étroite entre ses chercheurs et deux athlètes de renom : Pauline Ferrand Prévot, 15 fois championne du monde de vélo de route, VTT et Cross, et Sasha Zhoya, champion du monde junior du 110m haies.
Cette innovation vise à séduire une nouvelle catégorie de sportifs, tout en attirant l’attention des consommateurs réguliers de poudres hyperprotéinées.
En déclinant ce nouveau produit de la gamme Hipro, qui a généré un chiffre d’affaires de 70Mio € en 4 ans, Danone ambitionne de toucher pas moins de 17Mio de Français.
Un engagement long-terme
En parallèle, Danone s’engage dans un partenariat stratégique avec l’INSEP (Institut national du sport, de l’expertise et de la performance) pour offrir aux sportifs une alimentation parfaitement adaptée à leurs performances. Cette collaboration s’appuyera sur l’expertise de l’INSEP pour tester et développer des innovations alimentaires, en co-création avec les athlètes.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre