Yoplait, la marque pionnière du yaourt aux fruits avec le Panier de Yoplait en 1967, avait révolutionné le marché avec ses yaourts à boire Yop (1974), ses tubes Petits Filous (1985)…
Aujourd’hui, après des mois d’annonces et animée par le désir de regagner le cœur des consommateurs, elle réaffirme son esprit innovant en lançant une gamme novatrice en briques carton qui s’inscrit dans une logique de praticité et de respect de l’environnement.
Avec cette nouvelle gamme, qui propose une polyvalence d’utilisation, Yoplait vise à couvrir 15 % du marché de l’ultra-frais à moyen terme .
Une gamme de 9 recettes pour tous les goûts et tous les usages !
Pour un prix conseillé de 1,99€ pour une portion de 750g (soit 6 yaourts), la gamme propose 9 recettes avec un Nutriscore A ou B.
Parmi celles-ci, figurent le brassé nature, la vanille, la fraise, ainsi qu’une variante « à la grecque ». La marque renforce également son engagement sur la santé digestive avec 2 recettes à base de probiotiques (nature et fraise) et 1 recette sans lactose En parallèle, Yoplait explore le secteur de la nutrition sportive avec des versions protéinées nature et vanille.
Une gamme éco-conçue
Sur le plan de la RSE, ce yaourt coche toutes les cases : fabriqué en France, conditionné dans un emballage respectueux de l’environnement et doté d’une initiative anti-gaspi. Avec 50 % de moins d’emballage, ces briques nécessitent quatre fois moins de plastique que l’emballage traditionnel de six yaourts. Équipées d’une fonctionnalité anti-gaspi, ces briques sont marquées pour faciliter le pliage et maximiser le vidage, luttant ainsi contre le gaspillage alimentaire.
Un plan de soutien
En rayons aujourd’hui, les yaourts en brique se démarquent du reste du linéaire, grâce à de belles descentes et des dispositifs de stop-rayon
Actuellement, Yoplait encourage les consommateurs à tester le yaourt en brique et à exprimer leurs opinions via un concours sur leur site, avec la possibilité de remporter l’un des trois lots mis en jeu.
Programmée en mars-avril et à la rentrée de septembre 2024, une campagne percutante et dynamique est prévue à travers des affichages traditionnels et des spots télévisés à l’esprit décalé.
Dès le mois d’avril 2024, des animations et des dégustations en magasin offriront une expérience immersive aux consommateurs.
Un plan de communication audacieux et multifacette qui s’inscrit dans la stratégie résolue de marquer les esprits.