Pasquier se met au végétal avec ses briochettes

photo_ambiance

Principal acteur du marché de la viennoiserie et de la pâtisserie en France, Pasquier se lance sur le segment végétal en misant sur ses nouvelles briochettes. Véritable illustration d’un petit-déjeuner en pleine mutation, cette innovation est disponible en rayon depuis la fin d’année 2021.

Version chocolatée ou version fruitée ?

Deux recettes sont disponibles pour ces nouvelles briochettes Pasquier :

  • Céréales et pépites de chocolat, certifiées Rainforest Alliance;
  • Céréales et pépites de fruits : pommes, abricot et graines de chia.

Alors que traditionnellement, la brioche consommée principalement lors du petit déjeuner de nombreux français se compose de beurre, de lait et d’œuf, avec un Nutri-Score D voire E, ces versions végétales n’en sont pas moins gourmandes et surprenantes ! La composition de ces deux recettes est entièrement végétale et sans huile de palme. Avec une farine de blé complète 100% française, ces briochettes sont dotées d’un Nutri-Score B et devraient permettre d’élargir la cible de l’entreprise familiale.

Côté packaging, Pasquier mise sur le recyclable grâce à son suremballage en papier recyclable, rare dans le rayon.

Force est de constater que la crise sanitaire a été un véritable accélérateur des attentes consommateurs en faveur de recettes plus saines, produits labellisés, emballages éco-responsables, etc… et tous ces arguments qui étaient auparavant des avantages compétitifs deviennent aujourd’hui peu à peu des prérequis.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.