Principal acteur du marché de la viennoiserie et de la pâtisserie en France, Pasquier se lance sur le segment végétal en misant sur ses nouvelles briochettes. Véritable illustration d’un petit-déjeuner en pleine mutation, cette innovation est disponible en rayon depuis la fin d’année 2021.
Version chocolatée ou version fruitée ?
Deux recettes sont disponibles pour ces nouvelles briochettes Pasquier :
- Céréales et pépites de chocolat, certifiées Rainforest Alliance;
- Céréales et pépites de fruits : pommes, abricot et graines de chia.
Alors que traditionnellement, la brioche consommée principalement lors du petit déjeuner de nombreux français se compose de beurre, de lait et d’œuf, avec un Nutri-Score D voire E, ces versions végétales n’en sont pas moins gourmandes et surprenantes ! La composition de ces deux recettes est entièrement végétale et sans huile de palme. Avec une farine de blé complète 100% française, ces briochettes sont dotées d’un Nutri-Score B et devraient permettre d’élargir la cible de l’entreprise familiale.
Côté packaging, Pasquier mise sur le recyclable grâce à son suremballage en papier recyclable, rare dans le rayon.
Force est de constater que la crise sanitaire a été un véritable accélérateur des attentes consommateurs en faveur de recettes plus saines, produits labellisés, emballages éco-responsables, etc… et tous ces arguments qui étaient auparavant des avantages compétitifs deviennent aujourd’hui peu à peu des prérequis.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre