La cuisine du monde peut aussi trouver sa place au rayon bébé. C’est en tout la cas le pari de Blédina qui innove avec trois recettes aux saveurs d’ailleurs lancées en collaborations avec trois cheffes de Meet My Mama.
Dans la famille Blédina je demande…Blédichef. Depuis 1992, cette gamme pour les « grands bébés » de 12 à 24 mois n’a pas quitté les rayons des supermarchés. A l’origine, il y a la volonté de diversifier l’alimentations dès le plus jeune âge en leur faisant découvrir des classiques de la cuisine traditionnelle : blanquette de volaille, hachis parmentier…
Depuis quelques années, la gamme Blédichef s’est aussi étendue à la cuisine du monde, segment en vogue pour les petits comme pour les grands. C’est dans cette gamme que Blédina a souhaité mettre à l’honneur Mama Eva, Mama Rebecca et Mamma Munaza pour créer trois nouvelles recettes inspirées de la cuisine de leurs pays d’origine :
- L’Escondidinho (poulet à la brésilienne) de Mama Rebecca
- Le Lax (saumon à l’islandaise) de Mama Eva
- Le Saumon – Tikka de Mama Munaza
Les recettes sont composées d’ingrédients 100% d’origine naturelle, avec une faible teneur en sel et avec des morceaux.
Pour cela, les équipes Blédina ont collaboré avec Meet My Mama, école de formation à la cuisine et traiteur engagé qui aide les mamans du monde à vivre de leur passion de la cuisine. Créée en 2018, cette start-up ambitionne de « révéler les talents culinaires du monde entier » avec un service de traiteur pour les entreprises mais aussi une association Empower My Mama pour accompagner les femmes dans les projets d’entreprenariat.
A en croire les nombreux retours positifs sur les réseaux sociaux, ces trois recettes semblent avoir trouvé leur public et pourraient donc rester pour de bon dans les rayons.