Barilla repense ses pâtes premium

Barilla Al Bronzo

Barilla relance ses pâtes premium avec un code couleur rouge et une nouvelle recette pour se différencier de ses principaux concurrents (Rummo, Garofalo, De Cecco).

Adieu les sachets bleus d’Academia Barilla pour cette gamme premium. Selon Carmela Bazzarelli, Directrice Trade Marketing chez Barilla, « Les nouvelles pâtes sont fabriquées à partir d’une sélection de différents blés qui offrent un goût plus intense et une couleur ambrée.

Pour cela, Barilla s’appuie sur un nouveau procédé industriel appelé « lavorazione grezza » (transformation brute). Carmella Bazzarelli poursuit : « Cela a nécessité un gros travail de R&D pour obtenir une texture plus ferme et rugueuse que la moyenne. Les moules de bronze sont gravés de microsillons qui se voient sur la pâte. ». Les pâtes sont plus rugueuse et permettent d’accrocher mieux la sauce.

Elles sont réalisées avec un mélange de blés durs sélectionnés pour leur haute teneur en protéine. Fusillioni, Rigatoni, Spaghettoni, Linguine sont les 4 dessins proposés.

Ce segment premium pèse à peine 7% des ventes et il y a donc encore beaucoup à faire. Barilla souhaite devenir le leader de ce segment et céder son actuelle troisième place pour passer en haut du podium.

Selon Miloud Benaouda, président Europe de l’ouest de Barilla,« c’est le lancement le plus important de ces dix dernières années pour Barilla. La gamme Al Bronzo illustre une nouvelle vision de la catégorie pâte et propose une nouvelle expérience produit« . 

Cette gamme sort en exclusivité mondiale chez Monoprix et sera déployée dans les autres enseignes en 2022. Le PMC conseillé est de 2,09€ pour 400g.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.