Charal s’invite sur Minecraft pour créer une campagne d’affichage virtuelle

charal minecraft billboard challenge

Les marques communiquent de plus en plus via les jeux vidéos en ligne, une manière immersive et ludique de toucher une cible souvent plus jeune. Après les initiatives récentes de Pringles et Oasis, c’est au tour de Charal de lancer ce soir une opération sur Minecraft .

Le « Buildboard Challenge »

En ce vendredi 15 octobre, les joueurs de Minecraft auront la possibilité d’explorer un tout nouveau monde. En effet, la marque Charal a décidé de communiquer sur sa gamme de burgers en créant une expérience immersive dans le célèbre jeu vidéo en ligne qui réunit 600 millions de joueurs dans le monde.

Pour cela, l’agence VLMY&R a créé une expérience de jeu spécifique avec 3 cartes conçues pour l’occasion. Dans ces 3 villes (Paris, Dubaï & New-York), les joueurs seront invités à créer leur propre campagne d’affichage pour les burgers Charal avec des promotions spécifiques qu’ils pourront tenter de gagner.

Pour construire l’affichage géant, plusieurs éléments devront être réunis par les gamers : un burger, une promo, une décoration et un logo. Chacun de ses éléments pourra être obtenu grâce à des défis créés pour l’occasion. De plus, des foodtrucks Charal seront disséminés dans les 3 villes virtuelles pour permettre aux joueurs de remplir leur barre de vie.

Pendant cette opération, tous les joueurs auront la possibilité de gagner un bon d’achat de 500€ et de nombreux coupons de réduction sur la gamme snacking de Charal, notamment en envoyant une photo de leur billboard sur les réseaux sociaux de la marque.

Afin de promouvoir le « Buildboard Challenge », Charal a fait appel à un spécialiste de Minecraft en la personne de @AyPierre, champion de France et d’Europe en PVP Minecraft. Suivi par plus de 2 millions de personnes en cumulé sur ses réseaux sociaux, il animera aujourd’hui à 19h un live sur Twitch pour lancer le challenge.

Ensuite, l’opération « Buildoard Challenge » de Charal se poursuivra sur Minecraft jusqu’au 31 octobre.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.