Pour sa nouvelle campagne de communication, Colgate organise des « masterclass » pour aider les adultes à sourire plus. Pour cela, rien de tel que d’apprendre grâce aux enfants.
Qui n’a jamais rêvé d’un « sourire Colgate« ? Si l’expression est entrée dans le vocabulaire, la marque compte bien en profiter pour promouvoir ses produits. Imaginée pour toute l’Europe, la dernière campagne de communication de Colgate s’appelle « Smile Masterclass ».
Colgate se lance le défi de nous faire plus sourire. En vidéo, la marque mise sur les « meilleurs instructeurs du monde en matière de sourire : les enfants« . En effet, la marque assurent que les enfants sourient spontanément jusqu’à 300 fois par jour alors que ce chiffre n’atteint même pas 20 fois en moyenne pour les adultes.
« De nombreuses études suggèrent que le sourire contribue à réduire le stress, améliorer l’humeur et même renforcer le système immunitaire. Et qui de mieux placé pour faire passer ce message, que les enfants – qui possèdent les plus grands et les plus contagieux des sourires ? » explique Laurent Cayet, Directeur de la Communication Marketing chez Colgate-Palmolive Europe.
La campagne, uniquement lancée en anglais au Royaume-Uni pour le moment, sera bientôt déclinée dans les autres marchés européens de la marque.
Sur le site dédié de la campagne, on peut également voir les fameuses « masterclass » animées par des enfants, dont Adam, un jeune francophone qui redonne le sourire!
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre