« Un jour je serai le meilleur dresseur… » en mangeant un bonbon Lutti ? C’est le nouveau pari de la marque !
En effet, la marque du groupe Carambar & Co vient de lancer dernier sa toute nouvelle référence de bonbons : les Pokémon Fizz. Une référence qui allie un goût piquant à des parfums fruits et cola, le tout en forme de personnages iconiques et légendaires du célèbre jeu vidéo : Pikachu, Salamèche, Bulbizarre, Evoli, ou encore Carapuce. La marque a donc choisi d’associer son savoir-faire autour des bonbons qui pétillent à un univers transgénérationnel qui parle aussi bien aux jeunes générations qu’à une cible plus trentenaire.
Dans un format 180g et fabriqués en France, les Pokémon Fizz sont actuellement à retrouver au prix de 1,99€. Ils sont sans arachides, sans fruits à coque et en colorants naturels. Une recette en phase avec les engagements de la marque qui garantie aujourd’hui que 80% de ses bonbons sont sans colorant ou en colorants naturels.
Une innovation qui montre que les acteurs de la confiserie sont toujours aussi dynamiques et proposent des recettes de plus en plus naturelles pour rassurer les parents. Cette année d’ailleurs, les marques du rayon font face à un enjeu de taille pour la catégorie : réussir la période d’Halloween face à une édition 2020 où les marques avaient souffert de la pandémie avec des ventes en volume qui avaient enregistré une décroissance à -9,8% en P11 2020, vs un croissance à +3,1% en P11 2019 (Nielsen).
Aucune communication officielle n’a encore été faite par la marque, qui attend sans doute une DN suffisante en magasin. Peut-être que ces nouveaux bonbons suivront le même destin que les Oreo Pokémon, qui s’arrachent désormais à prix d’or sur internet…