Marketing PGC

Nutella déclare sa flamme aux régions de France

Pour chaque région, un pot différent. C’est le pari de Nutella pour mettre en valeur les paysages français. Pour la rentrée, 18 pots collector vont décorer les rayons de pâte à tartiner partout en France.

« Tous ❤️ de nos régions »

« Elle est belle la France! ». Voici comment on pourrait résumer la dernière initiative de Nutella. Attaquée en rayon par des nouveaux-venus, la célèbre marque de pâte à tartiner réaffirme son attachement à l’hexagone en décorant ses célèbres pots.

Jusqu’à mi-novembre, 18 pots collector seront à découvrir dans tous les points de vente habituels de la marque. De Colmar dans le Grand-Est à l’Anse Dufour en Martinique, une photo de chaque région viendra décorer l’iconique pot de pâte à tartiner, vendu à un PVC de 5,90€.

« Les Français sont, plus que jamais, attachés au patrimoine de leur pays » affirme Lorenzo Ghio, Directeur Marketing de Nutella en France. Cette campagne, appelée « Tous amoureux de nos régions » permet selon lui aux français « de (re)découvrir les trésors des 18 régions françaises« .

1 / 18

Nutella valorise le patrimoine culinaire des régions

En parallèle de ces pots, un grand jeu-concours est organisé par la marque du groupe Ferrero. Au dos de chaque pot, un QR code est imprimé, permettant aux consommateurs de participer sur le site dédié à cet évènement. Inspirée par les nombreuses spécialités culinaires des régions de France, Nutella souhaite aider les consommateurs à découvrir les régions grâce à des classiques de la gastronomie, revisités avec le Nutella comme ingrédient clé.

On retrouve par exemple des recettes de Fiamentina (Corse), Fougasse d’Aigues Mortes (Occitanie), un Paris Brest ou des sablés bretons, le tout au Nutella.

https://twitter.com/NutellaFR/status/1438765654388129795

Ce jeu-concours permet de gagner des voyages dans toutes les régions mais pas seulement. Nutella incite aussi les consommateurs à envoyer des photos de leurs régions et annonce que ce cliché sera peut-être sur le pot l’année prochaine. Cette opération sera donc sûrement répétée dans les années à venir.

Quitter la version mobile