Michel & Augustin réinvente ses incroyables mousses au chocolat

image-1

Pour ses 10 ans (et quelques vingt millions de pots vendus), les trublions du goût ont choisi de révolutionner leurs célèbres mousses au chocolat.

Une recette modifiée…

Produit phare de la marque depuis des années, la mousse au chocolat de Michel & Augustin vient d’être réinventée. Selon Sébastien Guillon, CEO de la marque, c’est « le produit sur lequel on a reçu le plus de retours négatifs de nos consommateurs. Trop sucrée, parfois un peu granuleuse, trop de plastique. Les goûts des Français changent et il était important de la réinventer pour qu’elle retrouve une place de choix dans les frigos de nos fans. Se challenger pour se réinventer en permanence, c’est aussi ça être trublion du goût.« 

La recette a été remodelée pour ne comporter que quatre ingrédients, soigneusement sélectionnés : chocolat, œufs issus de poules élevées en plein air, sucre et crème.

Concernant le chocolat, Michel & Augustin a fait le choix de s’approvisionner en fève de Cacao en Côte d’Ivoire auprès du programme Transparence du chocolatier Cémoi pour s’assurer de bonnes pratiques environnementales et d’un revenu plus élevé des producteurs. Les œufs proviennent de poules élevées en plein air tandis de la crème des Pays de la Loire est approvisionnée en direct de la coopérative d’Herbauges, à proximité du site de production de la mousse. Enfin, la quantité de sucre a été réduite, de 8% sur la référence au chocolat noir et de 12% sur la référence au chocolat au lait.

…tout comme le packaging

Adieu plastique, bienvenue carton ! S’inspirant des pots de glaces, et souhaitant répondre à la demande des consommateurs de réduire les emballages plastiques, Michel & Augustin a opté pour des pots en carton composés de 80 et 85% de carton issu de forêts gérées durablement, labellisé PEFC. Ces pots sont recyclables et permettent d’économiser 31 tonnes de plastique par an et génèreraient trois fois moins d’émission de gaz à effet de serre que les pots en plastique actuels.

L’option du pot en verre a été étudié mais selon Sébastion Guillon, cela aurait généré « généré 6 fois plus de gaz à effet de serre que la solution du pot en carton que nous avons choisie« .

Ces mousses au chocolat sont fabriquées en Charente-Maritime et vendues dans des pots de 245g pour un prix de vente qui ne change pas, conseillé à 4,50€ le pot.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.