Paso Traiteur dynamise le marché des plats cuisinés

Paso

Suite à une nouvelle organisation, Paso Traiteur, la filiale vendéenne de Fleury Michon, s’est restructurée pour redynamiser son activité. Aujourd’hui, c’est avec sa nouvelle marque « L’esprit frais » qu’elle saisit l’opportunité de faire sa place sur la catégorie des plats cuisinés individuels emballés, au rayon frais.

Un succès né du Préfou Vendéen

C’est d’abord avec la commercialisation de son préfou vendéen, aujourd’hui décliné sous une dizaine de recettes, que Paso Traiteur s’est rapidement fait une place dans l’esprit des français pour l’apéritif.

La marque se diversifie par la suite avec des mini-burgers pour venir compléter son offre et rendre l’apéritif gourmand et convivial grâce à ses portions à partager.

Fort de son succès, Paso Traiteur a ouvert une nouvelle usine en 2017 pour répondre à la demande de plus en plus forte. Réalisant aujourd’hui 75% de son CA avec la vente de sa gamme de Préfou et 25% grâce aux mini-burgers, la marque affiche de nouvelles ambitions.

« L’esprit frais », nouvelle marque pour relever le défi

Pour se lancer sur la catégorie des plats cuisinés et emballés, Paso Traiteur a créé une nouvelle marque : L’esprit frais. Cette gamme de plats cuisinés se compose de 6 références qui seront disponibles en rayon dès fin Septembre. On y retrouvera entre autres des macaronis gratinés, un hachis parmentier ou encore du poulet tikka massala.

Plusieurs promesses devraient séduire les plus gourmands et les actifs en quête de plat cuisiné individuel pour leur pause-déjeuner : l’absence de conservateur, de colorant et d’additif, la reconnaissance « Saveur de l’Année 2022 », une DLC de 12 jours et des plats qualitatifs proches du « fait-maison ». Côté Nutriscore, cinq recettes sont notées B et une recette est notée C.

Enfin, le prix de vente recommandé de ces plats cuisinés se situe entre 4,49€ et 5,49€ pour la portion de 300g.

Une synergie industrielle

Ces nouvelles recettes, conditionnées dans une barquette en bois et recouvertes par un film plastique, seront produites sur le site vendéen de Fleury Michon. La restructuration de Paso Traiteur opérée depuis 2020 par le duo Sébastien Hay (Directeur des Opérations) et Cédric Blanc (Directeur Général Adjoint au développement) se concrétise avec le développement de ce nouveau domaine d’activité stratégique, en supplément du Préfou et des Mini-Burgers. Ainsi, en capitalisant sur les capacités industrielles de leur maison mère, Paso Traiteur rend possible ses projets de croissance.

Enfin, en obtenant la certification IFS pour le site spécialisé dans la production des préfous, l’entreprise va pouvoir répondre à des appels d’offres MDD, ce qui devrait accélérer sa croissance dans les mois à venir.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.