Par son nom et son instant de consommation, la marque Apéricube est indissociable du moment de l’apéritif. En ce début d’été, la marque du groupe Bel dévoile une nouvelle identité de marque qui entend surfer sur la vague des apéritifs estivaux.
« Peut-être le meilleur moment de la journée »
Institution française, l’apéritif est un moment de plaisir, convivialité, et spontanéité, plusieurs valeurs qu’Apéricube souhaite lier à ses produits.
Après avoir dynamisé son offre en septembre 2020 grâce à la nouvelle gamme Éclats de Graines, Apéricube souhaite désormais communiquer massivement et créer de la proximité avec ses consommateurs.
Pour cela, la nouvelle campagne de communication de la marque joue sur l’heure de l’apéro avec un décompte jusqu’à 19h00, l’horaire désormais officiel de l’apéritif. Plusieurs raisons sont évoquées pour prendre l’apéro avec Apéricube : « Parce que demain c’est mardi », « Parce qu’on est pas bien là? », « Parce que vous êtes un pro de la pétanque », le tout avec la musique « Starlight ».
Ce spot vidéo de l’agence Providence est décliné en 10 versions différentes diffusées à la TV, mais aussi en d’autres formats plus courts et personnalisés sur les réseaux sociaux ou sur les écrans DOOH dans les gares ou dans des magasins côtiers. Une version spéciale sera par exemple diffusée pour fêter le 14 Juillet.
Fini les quiz, place à L’Apériqui?
Les Carambar ont les blagues, les Apéricubes avaient jusqu’ici des questions de culture générale. Afin de rendre les devinettes encore plus ludiques, la marque vient de lancer un nouveau jeu, nommé « L’ApériQui? ».En trois mots, il faut faire deviner un des 900 personnages réels ou fictifs.
Ce jeu participatif compte mettre l’ambiance dans les apéritifs des consommateurs et mettre Apéricube au centre de la table.