La marque iconique et centenaire des tablettes de chocolat au lait faisant partie du groupe Mondelez lance une gamme au chocolat noir : Tendre noir. Ce nom fait référence à l’onctuosité de la recette car la marque reste fidèle à son ADN et intègre environ 10 % de lait écrémé en poudre dans son chocolat noir.
Le packaging a été légèrement assombrit (vs. celui du chocolat au lait) pour faire comprendre au consommateur cette nouvelle intensité. La marque annonce la couleur : « Tout le fondant inimitable du chocolat au lait Milka, pour la première fois dans du chocolat noir !«
Ce chocolat est équilibré entre la tendresse du lait du Pays Alpin et la teneur plus forte en cacao.
La gamme Tendre noir est composée de 3 variétés :
– Classique
– Amandes
– Caramel & pointe de sel
Ces tablettes Tendre Noir se présentent en format 2 x 85 g (contre 2 x 100 g habituellement) à un prix recommandé autour de 14 € le kilo. C’est 50 % de plus que les tablettes Milka au lait, nature ou avec ingrédients.
Milka s’engage pour un cacao cultivé de manière durable
En 2012, Mondelēz International avait lancé l’initiative Cocoa Life pour que les conditions de travail et de vie des producteurs de cacao dans les pays en croissance soient améliorées. Ils souhaitaient également promouvoir la culture durable d’un cacao de haute qualité.
L’objectif de cette initiative est de s’approvisionner uniquement en cacao cultivé de manière durable. Le chemin reste encore long à parcourir mais Mondelez communique largement sur ces actions.