Depuis plus de 60 ans, NESQUIK® s’invite à la table du petit-déjeuner dans sa célèbre boîte jaune, en tant que leader sur le marché de la poudre cacaotée. Cherchant à répondre aux attentes des consommateurs de réduire leurs déchets et de consommer de manière plus responsable, la marque signe deux innovations « emballages », fabriquées dans son usine de Pontarlier (Hauts-de-France).
La recette iconique en poche éco-recharge
La recette reste inchangée, seul le packaging évolue. NESQUIK® propose une éco-recharge dans une poche en papier recyclé (certifié FSC) et recyclable, une manière d’aider ses consommateurs à s’engager de manière plus responsable. En effet, cette innovation vise à réduire les emballages et les déchets, sans pour autant dire adieu à la célèbre boîte jaune. Il suffit juste de la remplir avec ces éco-recharges ! Cette innovation s’inscrit dans l’engagement de NESQUIK® de « rendre 100% de nos emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025 » souligne Martine Grazioco, directrice générale Dairy France.
Une nouvelle recette bio
Afin de répondre à l’augmentation de la consommation de produits issus de l’agriculture biologique (75% des français déclarent en manger), NESQUIK® lance une recette bio composée de seulement 4 ingrédients (sucre, cacao maigre, arôme naturel de vanille et cannelle). NESQUIK BIO® est aussi proposé, comme la recette conventionnelle, dans une poche éco-responsable.