Si les cryptomonnaies comme le bitcoin sont bien connues du grand public, ses différentes déclinaisons le sont un peu moins. Du côté des marques des PGC, la blockchain est parfois utilisée pour la traçabilité des produits, mais rarement pour des opérations de communication.
Un paquet 100% virtuel qui fait grimper les enchères
Le mois dernier, c’est Pringles qui s’est lancé sur le marché des NFT (token non-fongible). Ce mécanisme permet de tracer avec la blockchain toutes les versions originales d’une création numérique. Même si celle-ci est copiée, la blockchain permet d’authentifier l’original contre la copie.
Sous la forme d’une simple animation web, le paquet doré de Pringles a été mis en vente à 50 exemplaires sur la plateforme Rarible, spécialisée dans les monnaies virtuelles.
Depuis, les internautes peuvent placer des enchères pour acquérir cette animation et les prix se sont envolés. Si les premières enchères étaient autour de 20 dollars, il faut débourser ces jours-ci plus de 2500 dollars pour espérer acquérir le paquet de Pringles virtuel.
Les heureux propriétaires des 50 exemplaires de l’animation web peuvent désormais décider de les conserver ou bien des les revendre via la cryptomonnaie WETH, ce qui peut être une manière de pouvoir s’acheter des vrais paquets à grignoter.
Même si les paquets de Pringles ne sont que virtuels, la marque du groupe Kellogg’s espère bien faire parler d’elle avec ce nouveau coup de communication.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre