Marketing PGC

La tribu de Michel et Augustin poursuit ses efforts sur le marché de l’Apéritif

L’apéritif est un marché sur lequel les trublions du goût ont misé depuis 2013. Grâce à son offre de biscuits salés gourmands et de qualité, Michel et Augustin affiche de belles performances : 7,5% de PDM et une croissance à hauteur de +29,4% en 20201. Dans un contexte sanitaire de plus en plus pesant, Michel et Augustin pense à ses chers consommateurs avec des nouvelles surprises apéritives.

Une gamme de biscuits à la charcuterie

Après l’attractivité de leur gamme de biscuits salés sur la route des AOP, c’est désormais à l’allié du fromage qu’ils s’attaquent : la charcuterie. Une nouvelle gamme de biscuits charcuterie qui promet des inclusions de charcuterie de qualité à l’intérieur du biscuit croustillant. Trois stars de la charcuterie sont mises à l’honneur : du Chorizo d’Espagne, du Jambon de Bayonne IGP et de la Coppa fabriquée en Corse. Enfin, les notes fumées et l’aspect plus irrégulier et légèrement bombé que leurs copains au fromage, viennent caractériser cette gamme.

Des carrés croquants à dipper

Le succès du dipping sur le marché de l’apéritif a inspiré les trublions du goût. Ce comportement consommateur qui consiste à plonger son biscuit apéritif dans des sauces est de plus en plus présent lors des apéritifs. C’est avec ses carrés croquants au goût huile d’olive romarin et olives noires que Michel et Augustin compte affirmer sa présence sur ce nouvel usage.

Malgré le départ de ses deux fondateurs, Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, la tribu poursuit sur un rythme soutenu en matière d’innovation. Dernièrement avec sa pâte à tartiner, ce mois-ci avec les biscuits charcuterie et les carrés croquants et prochainement avec de nouvelles surprises…

1 Source : IRI – HMSM Proxi E commerce – CAD P13 2020

Quitter la version mobile