C’est un nouveau dessert qui fait son arrivée sur le marché des glaces depuis le mois d’avril. L’illustre marque de crème glacée du groupe General Mills lance sa toute nouvelle gamme : les Häagen-Dazs Duo.
Le concept ? Deux parfums différents de crème glacée réunis dans un même pot. Au sein de cette nouvelle offre, la marque Häagen-Dazs propose 3 recettes :
- Belgian chocolate & Vanilla crunch
- Dark chocolate & Salted caramel crunch
- Belgian chocolate & Strawberry crunch
Chaque produit s’inscrit dans une offre similaire : l’association d’une crème glacée au chocolat (riche en cacao à 50% pour le chocolat belge et à 72% pour le chocolat noir) et d’un autre parfum entièrement développé par la marque (vanille, caramel beurre salé ou fraise), avec une sauce (caramel ou cacao) et des éclats de chocolat croquants.
Le développement de ces innovations aura nécessité deux ans de R&D pour la marque sur ses sites français de Vienne et d’Arras. Un développement qui intégrait la mise en place d’une nouvelle technologie sur leurs lignes de production afin de réaliser le dosage inédit de deux crèmes glacées différentes au sein d’un même pot. La marque est également restée fidèle à ses engagements qualité en proposant des recettes toujours sans stabilisants, ni colorants et arômes artificiels.
Häagen-Dazs profite de la dynamique positive du marché. En effet, l’année 2020 aura été l’année de tous les records pour le marché des glaces et crèmes glacées qui avait enregistré une évolution à +10% en valeur, pour un marché qui pesait au total 1,2 milliards d’euros. L’année dernière, 4 gammes de glace figuraient d’ailleurs au Top 10 des innovations PGC établi par Nielsen. Des éléments qui démontrent que les acteurs du marché misent de plus en plus sur l’innovation. L’année dernière la marque Häagen-Dazs avait réalisé une très belle progression de +30% en valeur (Source : Nielsen, CAM 2020).
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre