Alors que les bières et cidres pèsent 3,9% du CA des PGC-FLS en 2020* et que ce marché s’est valorisé (+11% en valeur vs 2019), il cache une inégalité de performances selon les segments. Sur le segment des bières blondes, Kronenbourg (groupe Carslberg) revient en force grâce à sa nouvelle gamme 1664 Créations avec des codes qui rappellent l’univers des craft beers et un côté vintage.
Du goût, du caractère et un style vintage
Cette nouvelle gamme répond aux nouvelles attentes des consommateurs de bières blondes. Notamment en offrant plus de goût, plus de caractère et plus de modernité.
Cette gamme de bières blondes de dégustation affiche une singularité propre à chacune des 3 références qui la composent :
- La French Style IPA : Première IPA lancée par la marque, aux notes houblonnées qui plairont aux amateurs d’amertume. Un houblon Strisselspalt cultivé en France.
- La Hoppy Lager : Bière blonde rafraîchissante, légèrement amère avec des notes d’agrumes et de fruits tropicaux permises par l’introduction des houblons aromatiques Citra et Mosaïc.
- La French Gold Lager : Création davantage axée vers l’intensité avec des notes maltées qui rappellent le goût de caramel et de miel.
Ces nouvelles bières seront à retrouver en magasin dès Avril et Kronenbourg promet un plan de lancement massif pour faire connaitre cette gamme. Des créations plus modernes qui pourraient réellement driver la croissance de 1664… Affaire à suivre !
* Source : Iri, tous circuits GSA, chiffres 2020, évolutions vs 2019