L’éco-conception est au cœur de nombreuses démarches d’entreprises de PGC. Ces dernières recherchent de plus en plus à limiter l’impact environnemental à chaque étape du cycle de vie de leurs produits. Pour cela, plusieurs actions sont possibles et notamment la gestion de la fin de vie des produits. C’est ce qu’Andros propose avec ce nouveau pot Dessert Fruitiers éco-conçu.
Recyclabilité : clé d’entrée d’Andros
En octobre dernier, Andros annonçait la mise en marché des premières gourdes 100% recyclables. Ce changement de matériaux en faveur d’un mono-matériau PP intervenait également en plus d’une réduction de 10% d’emballage.
Avec ce nouveau pot Desserts Fruitiers, Andros continue sa lancée en matière d’éco-conception. Le format familial permet d’utiliser moins d’emballage (-50% vs le pot individuel) et moins d’énergie nécessaire à sa fabrication. S’ajoute à cela, des matériaux tous recyclables. Cependant, pour donner une seconde vie aux pots, il faut penser à bien séparer tous les éléments de l’emballage au moment de jeter le tout dans le bac de tri. Une éducation du consommateur à continuer de réaliser concernant ce geste de tri pour que cette démarche d’éco-conception soit entièrement valorisée.