Le célébre chocolatier suisse, Lindt et Sprüngli s’associe à Koa Switzerland AG pour lancer une toute nouvelle tablette fabriquée à 100% à partir du fruit du cacao : Lindt Excellence Cacao Pur.
Le produit est disponible depuis fin février en édition limitée en France, Suisse, Allemagne, Italie et Autriche. Cette innovation est également disponible via la boutique en ligne Lindt à un prix de vente consommateur de 3,99€ la tablette de 80g.
Composée à 82% de fèves de cacao et à 18% de pulpe de cacao sans sucre raffiné, il s’agit de la première tablette de la gamme provenant à 100% de la cabosse, fruit naturel du cacaoyer.
C’est là toute la différence avec la tablette Excellence 100% Cacao Noir Profond qui contient de la pâte et du beurre de cacao mais pas de pulpe.
En partenariat avec Koa, une entreprise suisse ghanéenne ayant découvert les vertus gustatives du fruit du cacao, Lindt s’engage en lançant cette innovation a accompagner un double objectif.
Le premier est d’étendre l’utilisation du fruit du cacao dans les produits de chocolat et de confiserie comme un substitut au sucre. Le second, de réduire le gaspillage alimentaire avec l’utilisation de la pulpe, qui reste encore aujourd’hui peu exploitée et souvent jetée.