En 2021, KitKat se lance sur le végétal

vegan-kitkat-feed

En réponse à une forte demande et à l’essor de ce marché, le groupe Nestlé, leader mondial de l’agroalimentaire à travers le monde, s’apprête à lancer en 2021, un KitKat végan : KitKat V.

Lancé dans plusieurs pays à travers le monde, l’innovation ne sera, dans un premier temps, disponible que par l’intermédiaire du réseau de boutiques Chocolatory KitKat et certains autres détaillants. Cela pour tester son potentiel et envisager un déploiement plus large.

En collaboration avec Rainforest Alliance, KitKat V est certifié végan et fabriqué à partir de cacao 100% durable provenant du Cocoa Plan Nestlé.

Cette nouveauté, mise au point par des experts dans le centre de R&D de York au Royaume-Uni (maison mère de KitKat), est conçue en utilisant le premier chocolat entièrement fabriqué à partir du fruit de cacao. A base de plantes, elle offrira « l’équilibre parfait entre la gaufrette croustillante et le chocolat lisse » que les consommateurs connaissent et apprécient.

Louise Barrett, responsable du Nestlé Confectionery Product Technology Center à York, déclare : « Le goût a été un facteur clé dans le développement du chocolat à base de plantes pour notre nouveau Kit Kat végan. Nous avons utilisé notre expertise dans les ingrédients, ainsi qu’une approche de test et d’apprentissage, pour créer une délicieuse alternative végétalienne à notre Kit Kat chocolat original ».

Nestlé qui se donne pour objectif d’accompagner les consommateurs souhaitant adopter une alimentation végétale, propose déjà des offres spécifiques dans sa vaste gamme :  crème glacée non laitière, boissons à base de riz et d’avoine, cappuccinos et lattes à base de plantes, ainsi qu’une gamme de fromages non laitiers.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.