Marketing PGC

Pringles à fond sur le gaming

La cible des jeunes est difficile à toucher, et les marques doivent désormais rivaliser d’ingéniosité pour rendre leurs campagnes virales. Les réseaux sociaux sont bien sûr une cible de choix, mais les plus populaires comme Instagram peuvent être « embouteillés » au vu du grand nombre de marques qui choisissent d’y promouvoir leurs produits.

D’autres alternatives émergent et des réseaux sociaux plus récents comme Tik Tok semblent faire le bonheur des marques qui osent s’y aventurer mais il faut savoir s’adapter aux codes des utilisateurs.

C’est le choix que Pringles a fait en ce début d’année en axant sa communication sur le gaming et en liant plusieurs partenariats. Comme l’avait fait Daunat en 2020 avec le #OneHandChallenge, Pringles vise clairement la cible des gamers qui sont de plus en plus nombreux à jouer en ligne et à surfer sur des plateformes de streaming comme Twitch.

Un personnage créé par Pringles dans le jeu West of Dead

Le jeu vidéo West of Dead, qui mêle western et zombies, vient d’être enrichi de Frank, un nouveau personnage co-créé par Pringles. L’annonce a été faite mercredi en direct sur la chaîne Twitch de Leah Viatan, une joueuse/influenceuse anglaise.

Dans ce live suivi par près de 800 000 personnes (voir ci-dessus), le personnage Frank s’échappe du jeu vidéo pour s’emparer d’une boîte de Pringles dans le salon de la joueuse, une manière originale d’annoncer son arrivée et le partenariat avec la marque.

D’autres lives en partenariat avec des influenceurs de plusieurs pays sur Twitch sont prévus dans les prochains jours. Ce sera notamment le cas de Doigby en France, qui est suivi par 1,3 millions de followers sur Twitch.

A partir du 10 février prochain, le personnage Frank sera officiellement intégré dans le jeu West of Dead et prodiguera des conseils et astuces aux joueurs.

« Nous savons que les joueurs de jeux vidéo aiment l’inattendu et nous nous sommes vraiment amusés en créant cette expérience aussi fascinante que stimulante pour eux. C’est génial de voir que même Frank le zombie avait hâte de mettre la main sur des Pringles. » témoigne Nicolas Borri, Directeur Marketing de la marque du groupe Kellog’s.

Des partenariats Pringles avec Xbox et Twitch

A l’occasion de cette campagne, Pringles s’est associé avec Xbox pour faire vivre l’expérience gaming à ses consommateurs. Chaque pack de Pringles contiendra un Xbox Game Pass Ultimate de 7 jours et permettra de participer à un jeu concours pour remporter une Xbox et des manettes personnalisées aux couleurs de Pringles. De plus, les packagings seront perturbés et afficheront une manette X de couleur.

Capture du site dédié gaming.pringles.com

Sur la plateforme de streaming Twitch, Pringles devient pendant 3 mois sponsor officiel du « Récap » (émission quotidienne à 18h30), de l’émission de Domingo « Popcorn » pendant 6 semaines (tous les mardis à 20h) et le sponsor exclusif des 6 premiers « Rewind » de Twitch de l’année.

Plusieurs formats Twitch ont aussi été créés spécialement pour Pringles, avec par exemple le « Pop & Play » qui verra s’opposer un streamer à une personne de la communauté ou le « Pop Quizz », un jeu pour faire gagner des cadeaux à la communauté Twitch.

Nicolas Borri (Pringles) indique que « C’est la deuxième campagne gaming que Pringles lance et, en tant que marque de snacking de premier plan, c’est formidable d’avoir été « précurseur » dans ce domaine. »

Cette nouvelle campagne en lien avec le gaming semble donc s’inscrire dans le nouvel ADN de Pringles et il ne serait pas surprenant d’en voir d’autres à l’avenir.

Quitter la version mobile