Premier acteur à mettre en place le « bouchon solidaire » sur sa gamme d’eaux pétillantes, les eaux de source Cristaline anticipent la réglementation européenne de 2024, qui souhaite réduire la pollution des bouchons plastiques dans la nature.
« Déviss Clic » : nouvelle innovation technologique
Après l’adoption du « Snap Clic » des eaux plates en 2016, c’est au tour des eaux pétillantes Cristaline d’adopter le « Déviss Clic ». Ce nouveau bouchon solidaire de la bouteille permet de résister à la pression du gaz carbonique dégagée par l’eau pétillante.
Le groupe Sources ALMA a travaillé aux côtés du fabricant de bouchon Bétapack durant 2 années pour aboutir a un bouchon ayant les mêmes qualités que le bouchon « Snap Clic ». La promesse est claire : assurer un léger dégazage pour une ouverture délicate et offrir le son clic pour indiquer au consommateur que le bouchon est bloqué.
Cristaline anticipe la directive Single Use Plastic
Cette avancée technologique permet au groupe Sources ALMA de prendre les devants concernant la directive européenne Single Use Plastic (SUP) à horizon 2024. Celle-ci rend obligatoire la mise en place des bouchons solidaires sur toutes les boissons conditionnées en bouteille plastique jusqu’à trois litres, y compris les briques de type Tetra Pak et les cubitainers.
Un système à retrouver sur d’autres eaux pétillantes du groupe sources ALMA
Adopté dans un premier temps sur les bouteilles gazéifiées Cristaline 50cl, ce bouchon solidaire se déploiera sur la bouteille au format 1L courant 2021.
On devrait prochainement retrouver ce bouchon solidaire dévissable sur les autres eaux pétillantes du groupe Sources ALMA telles que Saint-Yorre, Rozana etc…
En bref, cette innovation technologique est en phase avec les engagements de la marque Cristaline pour l’environnement et relève d’une belle réussite technologique.
Aucune personne âgée ne peut ouvrir cette bouteille. Donc je change de marque. Bravo lés ingénieurs !!
Bonjour,bonjour
le bouchon de la cristaline eau gazéifiée est impossible à ouvrir : même mon mari qui n’a pas d’arthrose dans les doigts n’y arrive pas ; nous sommes obligés d’abandonner cette eau : dommage à cause d’un bouchon !!!
Julien et Nicole