#SnackEnScred : Pom’potes cible les lycéens bruyants

Capture d’écran (1)

Il n’est pas toujours simple de s’adresser aux adolescents. Leurs codes sont parfois bien difficiles à cerner et il existe un gros risque pour les marques de paraître « has been » dans leur communication.

Du côté de Pom’potes, c’est la deuxième année que la marque fait confiance à l’agence Socialclub pour orchestrer une OP spéciale pour les lycéens, #SnackEnScred.

Pendant plusieurs semaines, les lycéens sont invités à interpeller sur les réseaux sociaux leurs amis qui font du bruit en mangeant avec le hashtag #SnackEnScred. Pour solutionner cela, quoi de mieux qu’une gourde Pom’Potes?

L’an dernier, l’opération s’était déroulée pendant les épreuves du bac et la marque avait même envoyé 500 box contenant des Pom’Potes et un message personnalisé. La campagne avait généré plus de 14 millions d’impressions, ce qui a incité la marque à relancer cette campagne.

Cette fois-ci, c’est sur les réseaux sociaux (Twitter & Snapchat) du 2 au 7 novembre qu’un bot répondait aux internautes avec une vidéo personnalisée de leur message.

https://twitter.com/Pompotes_Fr/status/1323230868907921408

 Cette opération a été également relayée par plusieurs influenceurs (Clara Marz, Amixem, Urban Le Pharaon…) pour cibler un public jeune et digital.

Au vu des nombreuses réactions sur Twitter, l’opération #SnackEnScred a été une fois de plus une réussite pour Pom’Potes, qui semble avoir trouvé un bon moyen de s’adresser aux jeunes.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.