Marketing PGC

Les marques fêtent leur anniversaire

50 ans, 100 ans, 150 ans : Quel bel âge pour une marque ! Afin de célébrer leurs anniversaires, ces dernières font preuves de créativité.

Marketing PGC vous propose une sélection de 4 marques qui ont réalisé de belles opérations :

Tour d’horizon des activations repérées sur les différents canaux online et offline.

Des vidéos spécifiques pour l’occasion

Pour fêter leurs anniversaires, les marques en profitent pour créer de nouvelles vidéos. Celles-ci permettent de réaffirmer leur territoire de marque : histoire, valeurs et produit iconique.

Faire preuve de générosité

Les marques n’hésitent pas à faire gagner des cadeaux pour récompenser leurs fidèles consommateurs car sans eux, toute cette aventure ne pourrait exister.

Schweppes Indian Tonic, la boisson iconique d’Orangina Suntory a sorti le grand jeu avec son grand jeu Iconic Tonic 150 ans. Surfant sur l’idée que l’Indian Tonic est la boisson qui accompagne les meilleures soirées, la marque propose de nombreux lots en lien cet univers festif. Ce jeu offre la possibilité de gagner des places VIP pour une future soirée Villa Schweppes mais aussi d’autres surprises.

Pour Cémoi, il s’agit d’un jeu concours relayé sur instagram et qui renvoie à sa page web créée à l’occasion des 100ans. Il s’agit de retrouver le coq dans la chocolaterie. Ce coq aux couleurs françaises symbolise le savoir-faire français de la maison. La récompense à cette chasse au coq ? Des surprises chocolatées !

Pour les 100 ans de Gavottes, la marque de la biscuiterie Loc Maria a elle aussi mis en place un jeu concours. Ce dernier, consistait à faire remporter 100 cadeaux pour ses fêter dignement ses 100 ans.

Enfin, à l’occasion de ses 50 ans, Harrys propose un cadeau ou une activité pour tout achat réalisé. L’idée étant de faire un geste pour aider à préserver la planète en contrepartie de la dotation. Ainsi, la marque propose de remporter des cadeaux qui permettent par exemple de se faire plaisir en ayant la main verte, en gagnant un atelier cueillette ou encore en plantant un arbre avec Ecotree. Toutes ces initiatives sont également une occasion de rappeler les engagements de développement durable de la marque.

Annoncer ses réalisations et ses ambitions

Harrys a su bénéficier de cet événement pour annoncer au grand public ses succès. Notamment le fait que la marque compense 100% de ses émissions Carbone. Ainsi, son opération 1 achat = 1 cadeau = 1 geste pour préserver la planète prend tout sens.

Sortir des éditions limitées

En rayons, on retrouve des éditions limitées pour certaines d’entre elles. L’occasion de s’offrir une nouvelle visibilité.

Faire preuve d’agilité dans un contexte exceptionnel

Concernant Cémoi, la marque avait déployé depuis Janvier 2020 une grande tournée chocolatée en France. Celle-ci a connue les confinements à répétition et a donc fait preuve d’agilité : Son Chocotruck s’est transformé en Chocotruck 2.0. La marque n’a pas hésité à fédérer sa communauté autour du #CémoiChezMoi pour relancer cette tournée mais de façon connectée.

Il y en a un autre pour lequel une tournée en France paraît compromise, il s’agit d’Indian Tonic. La marque avait pour ambition de partir en tournée dans tout l’hexagone, auprès des bars et cafés. Schweppes a néanmoins souhaité apporter son soutien à ces acteurs durement touchés, en proposant une expérience de l’apéritif inoubliable. Nul doute que ce sera une belle opération à suivre dès lors que le contexte sanitaire sera plus propice.

Pour conclure, malgré un contexte qui a freiné de nombreuses opérations, les marques ont su capitaliser sur leur agilité et leur créativité. Résultat concluant, elles ont pu célébrer leurs anniversaires comme il se devait, Covid ou pas Covid.

Quitter la version mobile