Marketing PGC

Nespresso et Nescafé Dolce Gusto lancent une gamme Starbucks

Cela fait bientôt un an (août 2018) que l’accord permettant à Nestlé de commercialiser les produits Starbucks a été signé pour une somme avoisinant les 6 milliards d’euros.

En octobre, les premiers fruits de cette collaboration verront le jour : 17 références de café sous différentes formes seront disponibles en GMS :

Il s’agit d’une grande première pour Nespresso dont les capsules « officielles » n’avaient encore jamais été disponibles en GMS. Pour ce qui est de Starbucks, la marque proposait déjà des capsules depuis 2016 mais uniquement commercialisées par le distributeur de produits de grande consommation Solinest.

Le marché du café : le premier marché de l’épicerie

Souvent comparé au vin, le café est devenu un produit faisant appel aux passions et au savoir-faire qui a connu une croissance fulgurante : +45% en valeur en 10 ans. Il s’agit donc d’un produit extrêmement valorisé. Les chiffres de 2018 en sont une bonne illustration : +5,1% en valeur et 0,9% en volume (Nielsen). Cela est principalement du à la multiplication des formats et surtout à l’explosion des formats individuels : lancés en 1986 par Nespresso, les marques de café sont maintenant nombreuses à proposer des dosettes : Senseo, L’Or, Velours et depuis peu, Grand-Mère.

Crédits photos : Starbucks, Nespresso, Nescafé Dolce Gusto

Quitter la version mobile