Le fonctionnement est simple : le client a le choix entre deux formats de contenants en carton : 250gr et 500gr, et il peut ensuite le remplir de yaourt brassé Faire Bien nature (5,50€ le litre).
Les contraintes de ce type de machine sont multiples : être facile à manipuler pour que le client puisse être autonome, rester propre sur une longue période et bien sûr le tout à un coût raisonnable.
Une diversification de l’offre chez Day by Day
Cette innovation est parfaitement en accord avec les engagements de la chaîne de magasins Day by Day qui s’oriente vers du zéro déchet en ne proposant que des produits en vrac. Jusqu’à présent, les produits étaient uniquement proposés en ambiant. Il s’agit donc d’une grande première avec le lancement du vrac sur des produits frais. Si cet essai s’avère concluant, la machine pourrait être étendu à une partie du parc de 50 magasins.
Faire Bien, une marque du groupe Danone
Faire Bien est la deuxième marque avec Les 2 Vaches de la filiale bio de Danone, les Prés Rient Bio.
Celle-ci a permis au groupe initialement présent dans la GMS de s’étendre aux magasins spécialisés dans le bio comme Naturalia chez qui ils commercialisent les quatre références de leurs yaourt Faire Bien depuis septembre dernier. Cette marque se veut responsable et s’engage à reverser 5% de son chiffre d’affaires pour la pérennisation de la filière laitière.