Depuis l’apparition de Yuka, les acteurs du marché du snacking (qui a représenté 840 millions d’euros en 2018) revoient leurs priorités. Exit la seule réponse au besoin du « manger vite », il faut également répondre au « manger sain » et/ou « manger mieux ». Moins de sel, moins de gras, sans viande, sans additifs… Les axes de progrès sont multiples.
Après le lancement des Salad’Jar en avril 2018, Fleury Michon continue de répondre à cette tendance en lançant une nouvelle gamme de plats complets constituée de 4 recettes, à réchauffer au micro-ondes, fourchette fournie.
Présentées dans un pot transparent en plastique et avec un dressage en couches des ingrédients, les Cook’in Jar font directement écho aux Salad’Jar, la version froide du concept.
Ces nouveaux plats sont implantés au milieu des Box. Avec un PMC de 3.99€ les 340g, soit un peu plus cher que des Pastabox classiques, la marque souhaite réellement renouveler et valoriser la catégorie du snacking chaud.
Exit les recettes classiques à la Carbonara ou à la Bolognaise… Nous avons le droit ici à 4 recettes plus travaillées, plus gourmandes :
- Poulet, Conchiglie au Basilic et mozzarella, sauce tomates
- Saumon, Gnochetti, sauce ricotta-épinards
- Poulet, Riz au Pavot et carottes, sauce curry jaune
- Paella, Poulet, Chorizo et riz, sauce poivrons-tomates
Enfin, Fleury Michon conserve son engagement du « Manger mieux » : toutes les recettes sont sans conservateur et en NutriScore B (hormis la recette au Saumon, en C).
Par ces innovations, Fleury Michon cherche à déstabiliser Sodebo, le leader du snacking et renforcer son offre sur un marché en croissance (+2,5% en 2018).
Crédits photos : Fleury Michon
Pour en savoir plus :