Marketing PGC

La révolution glacée de Kinder

Pour diversifier son offre, Ferrero s’associe au géant de l’agro-alimentaire, le groupe Unilever, et crée une gamme de glaces inédite pour la marque Kinder.

À partir d’avril 2018, les consommateurs français pourront retrouver en GMS les 4 variétés Kinder Ice Cream :

Ces quatre références seront commercialisées au rayon glaces à un PVC compris entre 3,49 et 3,59 €. La référence Kinder Bueno Ice Cream Mini Cône sera produite par les 200 salariés de l’usine française Miko de Saint-Dizier en Haute-Marne.

 

  

UNE ASSOCIATION INÉDITE

Pour commercialiser ses glaces, l’Italien Ferrero, troisième groupe mondial de confiserie et chocolaterie, s’est associé à un autre géant de l’industrie agro-alimentaire, Unilever, qui possède une grande expertise dans ce domaine au travers de marques telles que Magnum, Miko, Ben&Jerry’s, Carte d’Or, Vienneta ou encore Cornetto. 

Ce nouveau lancement est destiné à la fois aux enfants mais également à un public plus large avec les Cônes et Mini Cônes Kinder Bueno Ice Cream. Ce lancement est en phase avec la stratégie de diversification de Kinder qui totalise 40% de son chiffre d’affaires en France (source Les Échos).

L’Allemagne, la Suisse et l’Autriche sont, tout comme la France, des marchés prometteurs qui accueilleront en test cette nouvelle gamme, dès avril 2018.

Quitter la version mobile