+ 500 000 € pour le marché du bio
L’Agence bio vient de révéler les chiffres de la consommation de produit bio pour le premier semestre 2017. Le marché a généré 7 milliards d’euros sur les six premiers mois, soit 500 000 € de plus que la même période, un an plus tôt. Ce sont particulièrement les fruits et légumes ainsi que l’épicerie qui dopent le marché. Au regard des circuits de distribution, les GMS voient leurs ventes augmenter de 18 % en moyenne, contre 12 % pour les spécialistes.
10 PME récompensées par Intermarché
Pour la 5ème édition de son Grand Prix de l’Innovation des PME, Intermarché a récompensé 10 entreprises, leur faisant gagner quatre mois de référencement dans l’enseigne, dont deux en exclusivité, à partir de janvier 2017. Les lauréats sont : Porketto pour son cochon de lait confit, Gastronome bio pour ses trois crèmes de fromages, Rivière pour ses kits gastronomiques, Lucien Georgelin avec sa recette de pomme au four, Lemance pour son lait stérilisé en poche, Lemarie patissier pour ses babas au rhum, Celtigel avec des plats cuisinés individuels, Energie fruit avec son gel douche en poudre, Briochin pour son lait miraculeux universel et Nature & Co et ses sacs anti gaspillage.
Lidl sur le podium des marques les plus attractives en digital
D’après le classement établi par Interband, Lidl se place 3e des marques les plus attractives en digital, derrière Samsung et L’Oréal, mais juste devant Carrefour (indice 362) grâce à un indice de 385. Parmi les marques de grande consommation alimentaire on retrouve, dans l’ordre, Orangina (5e), Coca Cola (6e), Danone (13e), Kinder (15e) et Lu (19e). En non alimentaire : Maybeline (11e) et Garnier (12e).
C’est qui le patron ? et La Quotidienne créent des produits à la télé
Depuis le 13 septembre, l’émission de France 5 La Quotienne (du lundi au vendredi à 11h45) innove et propose à ses auditeurs, en partenariat avec la jeune marque C’est qui le patron, de créer de nouveaux produits alimentaires équitables et responsables. Vingt produits vont être créés par ce canal. Les téléspectateurs auront l’occasion de s’informer puis de prendre des décisions sur les caractéristiques du produits, influant ensuite sur le prix de vente. Dans le panier en cours de développement, se trouvera un beurre, un steak haché, des pâtes, des oeufs, etc.