En collaboration avec l’agence RosaPark, Monoprix a lancé hier ses propres emojis, « les Monojis », une contraction de Monoprix et emojis.
Dessinés par l’artiste de street-art newyorkais Jeremyville les 20 monojis créés reprennent les codes graphiques et les mêmes jeux de mots habiles et pétillants des emballages de la marque.
Ils apparaissent sous la formes de messages prêts à l’envoi grâce à une application gratuite développée par l’agence Spöka.
Pour accompagner cette opération 100% digitale, Monoprix va diffuser, le samedi 10 décembre, une campagne d’affichage sauvage dans les rues de Paris. Les différents Monojis seront mis en scène dans des conversations iMessage créatives.
Avec le lancement de ses monojis, Monoprix franchit une nouvelle étape dans la sphère privée de ses consommateurs (et non consommateurs) en s’inscrivant dans leurs conversations.
En effet, les emojis font partis de notre quotidien en permettant de véhiculer des émotions sans y mettre de mots. Plus de 6 milliards de ces symboles sont envoyés chaque jour.
Disponible uniquement sur l’App Store (pour les versions iOS10 et uniquement pour iMessage) ici.
En voilà une belle créativité et tous les slogans sont marrants! Même si beaucoup utilise les jeux de mots comme cela, monoprix a fait fort quand même. S’ils mettent ces idées dans le street marketing, leurs ventes vont exploser.