Une semaine après la clôture du SIAL Paris, Marketing PGC vous livre son observation synthétique d’une journée sur le plus grand salon agroalimentaire au monde : une tendance et un produit phare.
Une tendance : le « sans »
Il y a le sans sucre, puis le sans gluten, le sans lactose, le sans viande, le sans sel, le sans pesticide, etc. Les industriels suppriment peu à peu les ingrédients décriés par les nutritionnistes ou les composantes à bannir des régimes modernes. Toujours plus en quête de naturalité et cherchant à se rassurer, les consommateurs s’orientent vers les produits les plus naturels possible. Sans surprise, c’est le vegan qui occupe cette année le haut du panier, présent sur tous les marchés y compris là où on ne l’attend pas, comme sur les fruits et légumes par exemple.
[slider navigation_style= »arrows » custom_slider_transition= »move »]
[/slider]
Contre tendance. En parallèle de cette tendance « sans », l’industrie de la viande joue le contrepied avec des références pour « viandards« . Carne crue, emballages rustiques, les codes de nouveaux produits font appel aux instincts primaires du carnivore du XXIe siècle.
[slider navigation_style= »arrows » custom_slider_transition= »move »]
[/slider]
Un produit : la noix de coco
La coco serait-elle le nouveau super fruit ? Toujours est-il qu’elle est partout sur les stands et dans tout ses états. Il y a deux ans déjà, la coco était la star à l’état liquide. L’eau de coco côtoyait alors les baies de goji, graines de chia, et autres cranberries. Si ces dernières n’ont pas disparues, surfant toujours sur leur titre de produits miracles pour leurs vertus sur la santé, elles fond place à la coco en chips, en beurre, en crème, en huile, etc.
[slider navigation_style= »arrows » custom_slider_transition= »move »]
[/slider]
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre