Vanish Gold Oxiaction
Le détachant Vanish Oxiaction date de 15 ans déjà et il est apprécié par les consommateurs. Mais comment en recruter de nouveaux ? « Nous avons découvert que beaucoup de gens ne savaient en fait pas comment utiliser nos produits », explique Victoria Coe, la chef de produit Vanish chez Reckitt Benckiser. Du coup, la marque est passée d’un détachant avant-lavage à un produit à effet immédiat. Et pour les habitués, il peut aussi s’utiliser en addition de la lessive. (Lire Vanish accélère sur le détachage)
Volvic Juicy
« Nos études consommateurs ont montré qu’ils souhaitaient des boissons avec un vrai goût de fruit mais plus désaltérantes », explique Caroline Benoist, responsable marketing de Volvic. La marque a travaillé pendant deux ans pour mettre au point sa nouvelle formule. Pour faire connaître son innovation, 1,5 millions de dégustations dans la rue ont été organisées en France, avec à la clé un rajeunissement et un renouvellement de la clientèle de Volvic. (Lire Volvic met de l’eau dans son jus)
Gamme Nivea Cellular anti-âge
Difficile de lancer un nouveau produit dans un marché des soins anti-âge saturé par les marques de prestige. Nivea possédait d’ailleurs déjà sa propre gamme Q10. Il a donc fallu identifier une nouvelle cible différente. A la gamme Q10, une clientèle plus âgée et qui désire être « bien dans son âge », à la gamme Cellular une femme qui souhaite un rajeunissement visible pour paraître quelques années de moins.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre