Trash. La scène se passe dans un Target de Californie, la semaine dernière. Dans ce supermarché américain, le système audio par lequel sont habituellement diffusées les annonces propage gémissements et dialogues salaces alors que le magasin est ouvert.
La scène est filmée par une cliente, abasourdie, qui effectue ses courses avec ses jumeaux de 3 ans. Toutes aussi surprises, les autres personnes fréquentant la grande surface ont pensé à une blague d’Halloween ou la vengeance d’un employé. Les réactions ont été variables suivant les individus, certains amusés arboraient un sourire, lorsque d’autres, gênés, fuyaient les allées, abandonnant leurs achats. Dans les hauts-parleurs, pendant une quinzaine de minutes environ, la bande son d’un film pornographique était diffusée.
Le personnel, complètement dépassé, s’est montré impuissant face à la situation.
Le système du cinquième plus gros distributeur américain a été piraté… probablement par des amateurs. Pour accéder au service de diffusion sonore d’un point de vente, un numéro de téléphone suffit. Une prise de contrôle pouvant donc s’effectué par n’importe qui et de n’importe où.
Cette fois encore, le responsable de la communication de l’enseigne, Molly Snyder, a annoncé : » Nous cherchons activement à mieux comprendre ce qui s’est passé afin de s’assurer que cela ne se reproduise pas. » Cette attaque est en réalité la quatrième du genre pour le distributeur, depuis avril. Le même épisode avait conduit à l’évacuation d’un magasin, en juillet dernier.
Une autre vidéo ICI.