Et si notre façon de manger un MIKADO dévoilait qui nous sommes ?
Trois mois après son buzz sur le Mikado Stick : 0% chocolat, 100% plaisir, Mikado, en collaboration avec l’agence Jésus revient avec une campagne intitulée « Mikado, le biscuit qui en dit long sur vous ».
Et on peut dire que la marque du groupe Mondelez, met le paquet avec cette toute nouvelle campagne de communication (publicité TV, affichage et réseaux sociaux) dont l’objectif est de renouer avec son ADN historique : un ton décalé et un humour adulte et assumé.
Avec cette nouvelle signature, Mikado souhaite mettre en avant ce qui fait son unicité: la forme fine et longue de son biscuit et les rituels de consommation qu’elle implique, propres à chacun.
A travers différentes vidéos, Mikado nous montre différents traits de personnalité : la stratège, le lapin et le raffiné/ la sauvage.
Sur les réseaux sociaux, la marque nous invite à révéler la manière dont nous mangeons les biscuits via le hashtag #MikadoBy et on peut dire que certains, comme les Editions Dargaud et leur version « Lucky Luke », en réponse à celle des « Daltons » se prennent au jeu !
Dites @MikadoFR après Les Dalton vous auriez pu faire le Mikado Lucky Luke ! #MikadoBy #LeBiscuitQuiEnditLongSurVous pic.twitter.com/D2WBLgSpnn
— Editions Dargaud (@EditionsDargaud) 10 Avril 2015
En parallèle, Mikado lance une campagne d’affichage print dévoilant les rituels de consommation imagés de certaines célébrités comme Marie-Antoinette, Adam et Eve ou Jean-François Piège !