Marketing PGC

Un pas de plus vers la suppression des emballages

Marre de la vaisselle et marre de vider régulièrement les poubelles ? Les dernières innovations SIAL vont vous faciliter la vie. Mangez à présent le contenu mais aussi son contenant ! Une drôle d’idée qui permet, au passage, de réduire notre empreinte carbone.

Dernièrement, Yummy-Bowls nous proposait de manger ses bols à base de farine de blé. Maintenant, c’est au tour de Dynammic Commodities de nous faire manger l’emballage. Un concept promu aux salons SIAL Chine et France 2014. L’entreprise sud africaine, déjà habituée à vendre des sorbets dans des coques de fruits, pousse plus loin la cryogénisation et propose Island Way Breakfast Apples. Il s’agit de céréales vendues dans une demie-pomme, qui sert de bol. Ces portions de 150g s’achètent à l’unité ou par lot de 6, au rayon surgelé. Des céréales décongelées … on demande à goûter. Ceci dit, les saveurs proposées sont appétissantes. Si le bol est systématiquement élaboré avec de la pomme, les bases de céréales contiennent également de la banane, des cranberries, etc. Le tout, sans goût ni couleurs artificielles ou graisses hydrogénées. L’équilibre est à portée de congélateur !

Une nouveauté qui témoigne d’une volonté grandissante de la part des consommateurs on-the-go de voir les produits sains gagner le rayon surgelé.

 

Quitter la version mobile