La brasserie hollandaise se base sur une recette réchauffée :
- Prendre un designer célèbre :
Stark, non, l’australien Marc Newson. - S’associer avec une marque de petit électroménager, au hasard celle qui produit une partie des machines à café de Nespresso. (Krups et Heineken collaborent depuis 10 ans et ont déjà élaborer une tireuse du nom de Beertender).
- Utiliser un prétexte : un anniversaire par exemple. Les 140 ans de la marque ! Parfait !
- Ajouter une bière en dose de 2 L, ou en l’occurence un assortiment de six bières : Heineken, Pelforth blonde, Wieckse, Affligem, Desperados et Baffo d’Oro de Birra Moretti.
- Saupoudrer de prestige et de premium avec un prix à l’achat de 249 €.
Cela ressemble drôlement à une inspiration made in Nespresso. Heineken ne serait pas le premier à tenter de s’approprier le concept. Nespresso lui-même l’a décliné sur les thés avec Special.T et pour l’alimentation infantile avec BabyNes.
TheSub, issu de l’esprit du designer, est tiré de l’univers de l’aéronautique, en particulier d’un sous-marin. La marque joue cette carte à fond avec la recharge Torp. En installant sa « dosette », l’homme (puisque c’est clairement la cible) aura l’impression d’armer son lance-torpille pour se servir sa pression à une température idéale de 2°C pour déguster sa bière. La mousse, dit le fabricant, est de qualité quasi professionnelle.