Non ce n’est pas un poisson. Depuis le 1er avril, Carrefour vous propose de tester gratuitement des produits qui vous intéressent.
Le principe est simple : une fois enregistré sur le site Monavislerendgratuit.com, vous bénéficiez d’un crédit de 450 points, et vous recevez sur votre compte des « invitations » à tester certains produits. Bien évidemment, un ingénieux système sera passé par là pour vous proposer les produits qui semblent le mieux convenir à vos besoins, d’après les informations que vous aurez données lors de votre inscription (vous devez également posséder une carte de fidélité).
Chaque produit correspond à un nombre donné de crédits. Lorsque vous sélectionnez les produits que vous voulez tester, le nombre de crédit est débité de votre compte. Il vous suffit alors d’imprimer les coupons correspondants et de vous rendre en magasin pour les récupérer en échange (avec un minimum de 30€ d’achats quand même, il ne faut pas exagérer hein !).
Vous pouvez alors profiter des produits, les tester, et donner votre avis sur le site Monavislerendgratuit.com. Un court questionnaire vous permettra de faire partager votre expérience et de récupérer de nouveaux crédits, pour tester de nouveaux produits.
Ne croyez pas toutefois en la simple bonté de la chaine de grandes surfaces à votre égard, elle y gagne aussi, puisque vous êtes obligés de faire un minimum de 30€ d’achats pour utiliser vos coupons, et que, si vous avez apprécié le produit, vous reviendrez surement chez Carrefour pour l’acheter. Les 200 industriels fournisseurs ne sont pas en reste, car cette prestation leur permet de faire connaitre leurs produits et de collecter des informations sur les consommateurs. Cette opération existe déjà à l’étranger, avec Simply Market en Espagne et Walmart en Argentine.
Après le flop du panel test Carrefour, MonAvisLeRendGratuit aura-t-il plus de succès ?
Bon plan MPGC : en copiant le code 205894 lors de votre inscription, vous bénéficierez de 20 crédits supplémentaires !