Marketing PGC

Leclerc Retente l’Offensive Médicamenteuse … à la Télévision

Après s’être fait taper sur les doigts pour une publicité « irresponsable » sur le thème de médicament (Cf. Les Echos), Leclerc remet le pied à l’étrier et lance une campagne télévisée pour démontrer sa capacité et légitimité à vendre des médicaments.

Cela fait des années que le distributeur se bat pour obtenir ce droit et sortir étendre sa fonction parapharmacie à celle de pharmacie. Ce genre de campagne est assez rare, aussi bien dans l’univers de la grande consommation que dans d’autres secteurs d’activité car elle ne met pas en avant un service ou un produit. Même si elle agit indirectement sur l’image de marque et l’image prix du distributeur, cette campagne travaille le consommateur pour leur faire penser que « Nous marchons sur la tête » comme le dit la campagne.

Dans cette publicité relativement longue, l’enseigne n’a de cesse que de faire répéter des points clés à un docteur en pharmacie et une cliente, tous deux exaspérés de ne pas pouvoir vendre/acheter des médicaments à prix Leclerc. Voyez plutôt :

 

Quitter la version mobile