Quick lance le 1er Burger au Pain Noir

A l’occasion de la sortie du premier épisode de la saga Star Wars en 3D, Quick travaille depuis 1 an la licence pour en faire un évènement en ce début d’année.

Habitué aux éditions limitées (dont la dernière en date le Burger au foie gras pour les fêtes) et aux licences (Simspons, Omar et Fred), Quick lance cette année le plus gros partenariat de son existence.

Depuis le 31 janvier et jusqu’au 5 mars, les 371 restaurants Quick vivent à l’heure spatiale. Vous avez peut être goûté au Dark Burger au pain prétendu rouge, ou au Jedi au pain blanc. A partir du 2 mars et pendant 4 jours vous pourrez dévorer le premier Burger NOIR au monde.

La nouvelle a ébranlé nos voisins outre-atlantique, auto-proclamé roi du burger, qui hésitent encore entre la consternation ou l’admiration. (Cf. ICI, LA et puis THERE). A vrai dire ce qui semble les remonter le plus c’est l’appellation du burger qu’ils prennent pour une erreur car Dark Vador en version anglaise est Dark Vader. Fermons la parenthèse et retournons en France.

Est-il vraiment noir se demande la plupart d’entre vous ?

Aussi noir que si vous aviez laissé votre pain au toaster suffisamment pour le noircir à cœur. C’est en effet l’impression qu’il donne lorsqu’on le sort de sa boite : du pain cramé. Mais lorsqu’on le saisi, on se rend compte que le pain a gardé tout son moelleux. Le noir n’est pas uniquement sur la croute il est jusqu’au cœur de la mie. Un résultat obtenu par un colorant noir d’origine végétale identique à celui utilisé en confiserie pour faire les réglisses.

En conclusion, le Dark Vador Burger est plus noir que le Dark Burger est rouge.

 

Dark Vador Burger Quick

Et Côté Goût ?

Âmes sensibles s’abstenir. La particularité du burger ne réside pas uniquement dans la noirceur de son pain. Le côté de la force prend tout son sens lorsque vous croquez l’un des 4 morceaux de piment rouge qui se promènent dans la garniture. Le pain et le Cheddar ne sont pas en reste puisqu’ils ont tous les deux été chargé en poivre tout comme la sauce. Quick a également garnit le burger de deux tranches de steak contenant des arômes proches d’un effet grillé au barbecue.

Des 3 burgers de la collection, celui ci est le plus fort, les autres aux notes de poivre et de moutarde satisferont les moins friands de la cuisine épicée.

Le Dark Vador Burger sera 20 centimes plus cher que ses prédécesseurs en menu (7,40€) ou burger seul (4,90€)

En conclusion, ne le prenez pas parce qu’il est noir, mais parce qu’il est fort.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.