A3Distrib, société de pige prospectus, a réalisé cette année le classement des produits de grande consommation les plus offensifs sur le média prospectus. Cette pression est déterminée par la fréquence de présence en prospectus des produits, et l’espace qu’ils occupaient en m2 sur le prospectus.
Parmi le Top 15, les liquides dominent très largement le classement, en nombre et en place. 11 produits occupent le top 15 dont les 8 premières places. 3 références proviennent de la crèmerie et une seule de l’épicerie.
Coca-Cola reste très largement leader avec 6 références dans ce top.
Sans plus tarder voici le classement.
- Coca-Cola standard 6 x 1,5 l
- Coca-Cola Light 6 x 1,5 l
- Volvic 6 x 1,5 l
- Contrex 6 x 1,5 l
- Martini Bianco 1 l
- Martini Rosso 1 l
- Coca-Cola standard 4 x 2 l
- Martini Rosato 1 l
- Danette chocolat 4 x 125 g
- Coca-Cola Zero 4 x 2 l
- Coca-Cola Light 4 x 2 l
- Camembert Président 250 g
- Coca-Cola Zero 6 x 1,5 l
- Caprice des Dieux 300 g
- Café Carte Noire 2 x 250 g
Source : A3 Distrib, année 2011, pression sur prospectus prenant en compte le nombre d’OP et le nombre de m2 commerciaux concernés par les promotions
Intéressant comme étude, qu’est ce qu’ils entendent exactement par « prospectus » ? Le mot peut recouvrir beaucoup de choses.
Bonjour,
Je pense ne pas me tromper lorsque je précise la définition de prospectus par : imprimé sans adresse mis à la disposition des clients et prospects d’une grande surface alimentaire (toutes enseignes confondues) présentant les promotions valables sur une courte durée.
A3Distrib est une société de pige spécialiste de l’analyse des prospectus émis dans toutes les régions de France et sur toutes les grandes surfaces alimentaires (GSA) et spécialisée (GSS).
Cordialement