Taux de pénétration du téléphone mobile supérieur à 100%

La nouvelle m’a surpris et pourtant l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) l’a déjà annoncé fin 2010.

Dans son nouveau rapport de début Aout 2011, l’ARCEP annonce pour la fin du 1er semestre 2011, un taux de pénétration du téléphone mobile de 101,6% en France, soit pas moins de 65,965 millions de numéros mobiles en France. Début 2009 ce taux était de 90,7% (Cf. Le taux de pénétration des téléphones mobiles baisse pour la première fois). Le taux de pénétration des lignes actives reste encore sous la barre des 100% à 98,7%

Les régions

Il y a au sein de la France de grandes disparités entre les régions et ces disparités s’accentuent avec le temps. ALors que l’écart maximum qui opposait les 2 extrèmes en terme de taux de pénétration était de 60 points début 2009, il est aujourd’hui de 71 points. L’Ile De France domine toujours avec un taux d’équipement de 147% et la Franche Comté, bon dernier se trouve en deca des 77% proche de staux de l’Auvergne et de la Bretagne. 3 régions sont suréquipées (>100%), 6 sont au delà des 90% et en dessous de 100%.

Post Payé Vs Pré Payé

La part des abonnements post-payés s’attribue la plus belle part du gâteau puisqu’elle concerne 72% des clients mobiles. Si l’écart entre post payé et pré payés en métropole se creuse, les DOM et TOM sont toujours très partagés entre les deux mode de facturation.

Les SMS toujours croissant




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.