Le nouveau classement des sites de e-commerce en nombre de visiteurs uniques vient d’être à nouveau publié par la FEVAD.
ebaY retrouve la première position qu’il occupait depuis plusieurs éditions et que Price Minister lui avait dérobé lors du précédent classement. Ce dernier, faute d’une perte de 2,5 millions de visiteurs uniques mensuels (moyenne sur les 3 premiers mois de l’année) perd 3 places et se retrouve chassé du podium.
Nouvel entrant dans ce top, Groupon arrive directement en 6ème place. Les 3 suisses continue sa descente en enfer mais se maintient dans le top 15. Carrefour de son côté n’a pas su pérenniser sa croissance. Il dégringole de 5 places, la plus grosse chute avec La Redoute.
On retrouve aujourd’hui sur le podium, les 3 mêmes sites que fin 2008.
L’audience de ce top progresse de 7% sur un an, mais est stable par rapport à la dernière édition de ce classement qui date du 2ème semestre 2010.
Source : FEVAD
[…] graphique un peu impressionnant, trouvé sur le blog marketing-pgc.com qui dresse les courbes d’audience des 15 sites marchands les plus visités au T1 2011, avec […]