Il y a un an à peine, les brevets protecteurs du système de dosette de Nespresso étaient contournés par Ethical Coffee Company et Sara Lee (voir La guerre est lancée contre Nespresso). Cela leur permis de produire des dosettes compatibles avec les machines Nespresso et vendues à moindre coût en comparaison de celles du monopole Nespresso.
Nestlé à tout d’abord attaqué en justice les 2 concurrents (voir Nespresso réagit et Après Sara Lee, c’est au tour de Casino). Les produits étant toujours en linéaires, j’en conclu que soit le jugement n’a pas été en leur faveur soit il n’a pas encore eu lieu.
Plus rapide ou plus efficace que la justice, Nespresso fait sa propre justice de façon pacifiste avec cette campagne de publicité papier, vue sur le magazine Challenges.
[…] Février de cette année, apparaissait dans la presse la campagne anti-concurrence de Nestlé (Cf. Nespresso lance une nouvelle riposte : cette fois-ci pacifiste). En octobre, on apprenait que la justice prévoyait de rendre un verdict concernant […]