Le 25 janvier je recevais par mail un lien vers une enquête Carrefour Market (les joies d’être l’heureux propriétaire d’une carte de fidélité).
Une enquête de 15 questions portant essentiellement sur la promotion, notamment prospectus (un sujet que je maitrise plutôt bien pour avoir fait mon mémoire dessus), mais aussi sur la perception prix, votre fréquentation de l’enseigne, celle des concurrents…
L’enquête a été baptisée « enquête de satisfaction » mais au regard des questions, je n’y vois pas vraiment une volonté de changer la satisfaction client au sens ou je l’entend. Ils n’essaye pas de comprendre les faiblesses de leurs services ou de leur produits mais cherchent à optimiser leur offre, notamment promotionnelle afin de faire évoluer leur image et surtout le trafic. Ce qui me fait dire cela : les 5 questions traitant du prospectus du 20 au 25 janvier. A croire que l’enquête a été réalisée dans le seul but de connaitre l’efficacité de ce prospectus mais avec l’intention de masqué cette démarche au travers de questions plus larges.
J’y ai même décelé une petite perle :
Lorsque Carrefour souhaite connaitre l’impact de son prospectus par rapport à ceux de concurrent, il se trompe d’enseigne en mélangeant Super U et Intermarché.
Pas très sérieux tout cela !