Marketing PGC

La Dosette s’exporte au Thé

Le concept de la dosette s’exporte au Thé, et qui d’autre que le roi de la technique peut s’en venter. C’est bien entendu Nestlé, fort de son expérience avec Nespresso, qui décline la technique des dosette à la consommation de Thé. Pour ce faire, le Suisse lance début septembre une machine baptisée Special.T (prononcé specialty en anglais).

Et pour assurer un succès digne de Nespresso, on reprend la recette de la réussite : une distribution sélective, un positionnement haut de gamme, un large choix,  et un système propriétaire.

Mais au delà de l’image de marque et du concept, parlons du ou plutôt des produits. La machine, fruit de 3 ans de recherche, apporte une nouvelle dimension à la consommation du thé, en parfait alignement avec l’image de marque. Cette machine agira sur le temps et la température d’infusion du thé en fonction de la variété et des goûts de chacun. De quoi en surprendre plus d’un, habitués au sachet à diluer dans la bouilloire.

C’est donc une entrée fracassante que fait Nestlé sur le marché des thés, un marché bien moindre en terme de vente par rapport au Café, mais où le taux de pénétration est grandissant. A Nestlé d’inculquer une culture du thé, comme elle l’a fait du café.

Quitter la version mobile